Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
6 octobre 2015

Epis de Cayeux : mardi 6 octobre 2015, PPRN : pour ou contre ?

 

Eugène Herbet, président de l'"Association de Défense des Propriétaires en Bâti de Cayeux et ses Annexes", a, de son côté, envoyé un mail en réponse au mail de la Mairie évoqué dans le précédent post.

Il rappelle que, en tant que Président, il a toujours été, avec l'association, contre ce projet qu'il avait déjà combattu en son temps avec force.

Et demande si cette marche est pour ou contre le nouveau PPRN.

Voici le mail de réponse qu'il a reçu aujourd'hui, très peu de temps après qu'il ait envoyé le sien :

 

" Monsieur Herbet,

Cette marche est organisée afin de rassembler les habitants concernés par ce PPRN et les alerter sur ce nouveau projet de PPRN.

Cette marche permettra de grouper tous les habitants participant à cette réunion sans préjuger d'un avis favorable ou défavorable.

Vous en souhaitant bonne réception,

Cordialement,

Le service accueil de la Mairie

Cayeux-sur-mer "

 

Donc, cette marche est-elle POUR ou CONTRE ? That is the question.....

 

Signalons que Eugène Herbet a étudié le dossier et que le nouveau PPRN est en fait plus dur que le précédent, malgré la présence des épis !

Et l'on peut s'étonner de cette nouvelle présentation, qui, dans le futur, va détruire Cayeux-sur-mer. Station balnéaire qui sera dans l'impossibilité de tout aménagement et de toute évolution.

 

Eulalie Steens

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'étude étant antérieure aux épis ne les prend pas en compte. En regardant les cartes, j'ai été frappé par celle montrant les (rares) zones non inondables en blanc (la F04 je crois) et sa similitude avec un projet de dépoldérisation extrème présenté par un cabinet depuis remercié (eux étaient contre les épis). Sans vouloir alimenter la théorie du complot, jusqu'ou l'état n'est-il pas en train d'expérimenter des solutions sur un territoire peu peuplé pour appliquer le résultat à d'autres bien plus critiques du littoral français (le polder au nord du pas de calais, par exemple, avec non pas 5000 habitants mais certainement plus d'un million)?
Répondre
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 283 079
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
  • Ce blog a été créé pour relater, avec photos, la construction des épis de protection contre la mer à Cayeux-sur-mer (Baie de Somme). Les travaux finis, il suit maintenant l'évolution politique et économique de "l'après-épis". AUTEUR : EULALIE STEENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
50 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité