Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
4 février 2018

Epis de Cayeux : dimanche 4 février 2018

 

Ce dimanche matin, il fait soleil !

Mais il fait froid.... On ne peut pas tout avoir. Mais ne vaut-il pas mieux du ciel bleu, du soleil et du froid plutôt que de la pluie ?

Ce soleil permet de belles ombres.... et donc une vision globale de la plage.

On constate que :

1. L'apport en galets et en sable est très important.

2. Le niveau de la masse de galets est fortement relevé. Il est très périlleux de descendre au bord de l'eau.

3. Le damage provoqué par les roues des tracteurs a un avantage : les galets et le sable sont tellement compactés ensemble que l'on peut aisément marcher sur la plage, sans planches et sans chemin de caoutchouc. Une idée sur laquelle se pencher ?

20180204_112857_copyright

20180204_113234_copyright

20180204_113313_copyright

20180204_113320_copyright

20180204_113328_copyright

20180204_113422_copyright

20180204_113427_copyright

20180204_115910_copyright

20180204_115920_copyright

20180204_120012_copyright

 

Eulalie Steens

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Beau temps ce dimanche et promenade sur la plage, ou plutôt sur une bande de sable et de graviers servant de promenade.<br /> <br /> Impression mitigée de se promener dans un chantier de travaux publics ou une ancienne carrière. Dommage, il y avait beaucoup de monde et les chaussures n'étaient pas toujours adaptées.<br /> <br /> Il faut espérer que la municipalité fasse le nécessaire pout reformer une plage digne de ce nom...Mais on aura toujours cette importante dénivellation qui fait qu'on ne voit plus la mer. On va peut être nous mettre des escalators pour pouvoir descendre se tremper les pieds ou fait du kayak de mer sans transformer la descente et la remontée en calvaire...<br /> <br /> Mais la mer aura tôt fait, aux prochaines grandes marées de remodeler tout cela et de balayer le surplus, on ne peut rien faire contre la nature.<br /> <br /> Et je rappelle que les épis, que tout le monde utilise sont théoriquement interdits.<br /> <br /> <br /> <br /> Si rien est fait pour l'accueil des touristes, si l'obsession autocratique de protection contre la mer prend le pas sur les activités balnéaires, j'ai bien peur qu'il en soit fini de Cayeux sur mer.
Répondre
P
Du Transport de "Petits Services" :<br /> <br /> Quel dommage, Philippe et Brasseur que vous ne puissiez aller plus loin dans une liste de copains et de coquins. Vous ne connaissez personne au C.P. ou chez Mediapart ?
Répondre
P
Petit commentaire sans volonté de polémique sur les derniers mess. de Mrs Brasseur et Philippe : <br /> <br /> Certes ces comportements montrent une forme apparente d'incompétence mais on peut aussi se demander si la transformation de cette plage en " carrière" n'est pas destinée, justement, à éloigner " les personnes âgées, les handicapés, les non-sportifs" pour réserver le littoral aux promeneurs (avec ou sans chemin de planches) aux surfeurs et autres sports de voile et l'arrière-pays aux chasseurs par exemple aux pistes cyclables et autres engins à moteur.
Répondre
B
C'est sûr que si l'on creusait un peu (sans jeu de mot), on pourrait apprendre que ce peut jeu favorise quelques industriels locaux, façon petits services rendus entre amis, mais je n'ai rien dit... juste une supposition gratuite et non fondée.
Répondre
P
Oui Cher Monsieur,votre analyse est des plus exacte et j'ajouterai à votre commentaire que ce transport de galet ,pardon de gravillons et de sable doit intéresser pas mal de monde si vous voyez ce que je veux dire. En tout cas c'est mon sentiment. Que l'on fasse une erreur d'appréciation, on peut l'admettre, mais que cette erreur soit répétée chaque année, cela devient intolérable. J ai vu qu' on allait aider le Sénégal pour le renforcement de ses digues, parfait, alors invitons Monsieur Macron et Monsieur Hulot, ils auraient peut être une idée de génie eux ?? Qui sait .
Répondre
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 283 070
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
  • Ce blog a été créé pour relater, avec photos, la construction des épis de protection contre la mer à Cayeux-sur-mer (Baie de Somme). Les travaux finis, il suit maintenant l'évolution politique et économique de "l'après-épis". AUTEUR : EULALIE STEENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
50 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité