Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
16 décembre 2015

Epis de Cayeux : mercredi 16 décembre 2015, électricité et autres....

 

Ce matin nous étions conviée à une réunion de l'ASA, où nous avons rencontré Monsieur Bizet, du "Syndicat Mixte - Grand Littoral Picard". Nous en avons profité pour lui signaler les problèmes d'éclairage des bornes sur le chemin piéton, au sud.

Qui doit effectuer le branchement ? En fait, c'est la commune.... mais par le truchement de la FDE 80.

La FDE 80 a un site internet qui est www.fde-somme.fr. Cette abréviation signifie : "Fédération Départementale d'Energie de la Somme".

Riverains, vous savez maintenant à qui vous adresser pour obtenir satisfaction !!!

Ensuite, nous lui avons fait part du problème de la circulation automobile juste avant les gabions de galets. Voitures qui font demi-tour sur elles-mêmes, non-respect des sens interdits... tout ceci favorisant un sens giratoire circulaire autour du pâté de maisons-immeuble. Gros problème de l'installation de places de parking SUR le trottoir : où peuvent circuler les piétons ? Stationnement de camions et camping-cars qui bouchent la vue sur mer des appartements.... Stationnement, démarrages, claquement de portes des véhicules. Les riverains devant ce cul-de-sac sont gênés en permanence. Bref, ceci est un exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire ! Monsieur Bizet a été attentif et nous a dit qu'il ne faudra pas hésiter à en parler lors des futures réunions d'aménagement du boulevard.... Riverains, nous avont fait remonter l'info pour vous !!!

Nous en avons également profité pour demander à Monsieur Bizet quand débuteront les travaux d'aménagement du boulevard du Général Sizaire, (le boulevard qui longe la mer, pour les lecteurs extérieurs qui ne le sauraient pas). En effet, une rumeur court, à notre grand étonnement, sur le fait que les travaux commenceraient au printemps 2016 !

Pas du tout. D'abord, parce que l'étude n'est pas encore commencée. Ensuite qu'il faut prévoir le financement, que divers dossiers administratifs doivent être montés, etc.... Tout cela va donc nous mener sur deux trois ans, pas avant....

Donc, patience....

Eulalie Steens

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Eulalie d’avoir soulevé le problème du cul-de-sac infernal dans la partie Sud du boulevard et celui des riverains qui se retrouvent coincés au beau milieu d’un « rond point ». Je viens d’envoyer un courrier à la mairie pour alerter nos élus de cette situation et proposer des solutions simples visant notamment à empêcher la valse insupportable des camions-galets tout le long du boulevard avec demi-tours dangereux et polluants dans ce cul-de-sac d’enfer. La mauvaise organisation de cette partie du boulevard tient aux plans de renaturation de la partie Sud qui ont été conçus dans des bureaux sans tenir compte de la réalité du terrain. Nous ne pouvons donc incriminer nos élus. En revanche, ceux-ci vont-ils faire l’effort de nous écouter et de se donner les moyens d’agir? Il suffit d’une part de demander aux carriers de reprendre l’itinéraire existant qu’ils ont emprunté pendant les travaux des épis et d’autre part de revoir le plan de circulation / parking, dans cette partie du boulevard, pour y supprimer les nuisances inacceptables.
Répondre
C
Oh, oui, BRAVO , d'avoir soulevé, entre autre, ce problème de parking sur le trottoir !!!<br /> <br /> Par ailleurs , il n'y a pas qu'à cet endroit que les camping-cars empiètent sur les trottoirs et même juste "au nez" des panneaux d'interdiction "camping-cars" et aucune verbalisation effectuée même quand la gendarmerie ou police municipale passe ...<br /> <br /> Si tout ce qui était dit sur ce blog pouvait être entendu ...Peut-être aux prochaines élections ...Patience ...Patience ....
Répondre
A
j espere !!!!avoir tort !!
Répondre
A
2 ou 3 ans !!!! pour le boulevard !!! cela veut dire en non politicien 5 ou 6 !!!!!ce n est pas gagné donc <br /> <br /> QUE L ON ME FASSE MENTIR ????
Répondre
N
Bravo Eulalie d avoir soulevé le problème de l installation de places de parking sur le trottoir normalement réservé aux estivants et résidents de cette petite station pour pouvoir se promener en toute sécurité.Sans oublier les voitures qui font demi-tour <br /> <br /> a tout bout de champ et prennent les rues a sens interdit.Mais que font Monsieur le Maire et ses adjoints pour remédier a ces problèmes.Je crois qu ils sont bien au courant car au printemps de 2014 il y a eu une pétition pour le stationnement et depuis aucune réaction.<br /> <br /> Cela devient très grave de ne pas s occuper de ses citoyens qui courent un réel danger sur le boulevard coté SUD.
Répondre
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 283 083
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
  • Ce blog a été créé pour relater, avec photos, la construction des épis de protection contre la mer à Cayeux-sur-mer (Baie de Somme). Les travaux finis, il suit maintenant l'évolution politique et économique de "l'après-épis". AUTEUR : EULALIE STEENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
50 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité