Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
25 août 2015

Epis de Cayeux : mardi 25 août 2015, stationnement des véhicules (encore...)

 

Un de nos fidèles lecteurs a écrit une remarque concernant le stationnement des voitures du côté de la Chapelle des Marins :

- parce que la rue est à double sens, il n'est pas possible de se ranger des deux côtés. Les voitures sont donc contraintes de s'installer sur le trottoir.

Que nenni !

Il se trouve qu'à Cayeux, le stationnement est alterné.

C'est-à-dire que du 1er du mois au 15, on doit se ranger du côté impair de la rue et que du 16 à la fin du mois, du côté pair.

Ah bon ? Mais où cela est-il indiqué ? Réponse : nulle part !

Il y a un bon nombre d'années, cette indication du code de la route était précisée par des panneaux à l'entrée de ville. Les panneaux ont disparu mais l'habitude est restée. Ceux qui habitent Cayeux depuis longtemps, y compris les résidences secondaires, le savent. Certaines rues sont restées très disciplinées. 

En revanche, tous les nouveaux arrivants, les touristes, les locataires en vacances, les propriétaires récents en résidence principale ou en résidence secondaire l'ignorent. Et pour cause.

Ainsi, une de nos amie a vécu une mésaventure il y a quelques mois. Elle avait rangé son véhicule correctement le long du trottoir. Surgissent deux policiers municipaux qui voulaient la verbaliser parce qu'elle était rangée du mauvais côté. Elle a discuté : stationnement alterné, première nouvelle, où sont les panneaux ? Et oui.... Il n'y a pas eu de PV, mais s'il y en avait eu un, elle aurait refusé de le payer à cause de l'absence de panneaux et elle aurait eu légalement gain de cause. (Nous lui avons tout confirmé).

Donc, puisque le stationnement devient payant cette année, il serait évident de poser partout en ville des panneaux pour expliquer le dispositif du stationnement alterné. Ou bien si le stationnement alterné semble devenir obsolète, matérialiser au sol les emplacements des voitures des deux côtés ou non (en fonction de la largeur de la voie).

Maintenant, chers lecteurs et lectrices, vous êtes prévenus !

 

Eulalie Steens

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Même problème pour nous : voiture à ras du portail de notre clôture ,on est obligé de se contorsionner pour sortir alors avec le vélo s'est totalement impossible et pourtant il y a un marque au sol (un zébra) interdissant le stationnement car les véhicules arrivant de l'autre rue ne pouvaient pas tourner surtout le camion des éboueurs .<br /> <br /> Que faudrait-il faire ? Mettre devant chez soi : des seaux , des planches ....(comme nous l'avons vu cette année )? Et nous les comprenons !
Répondre
M
Pour information, j'ai déjà envoyé des courriers en mairie, avec photos des voitures garées jusque devant les portes de maison ou fenêtres, on ne sait même plus ouvrir les volets, parfois on ne peut sortir les vélos, mais aucune réponse de la mairie !!
Répondre
M
Mais à quoi cela servirait de mettre des panneaux !!<br /> <br /> Rue des Tennis, des panneaux indiquent que les utilisateurs du tennis ont un parking à leur disposition, du coté de la salle couverte, et que le parking rue des Tennis est réservé aux résidents. <br /> <br /> La plupart du temps, je dois me garer dans une rue plus loin, alors que j'habite rue des Tennis, et que la plupart des voitures garées sur le parking, dans la rue, sont des pratiquants du tennis terre battue !! <br /> <br /> A quoi servent donc les panneaux ??
Répondre
C
Merci pour ces informations.<br /> <br /> Des amis qui résident à Cayeux depuis 45 ans ne les ont jamais vus ...ni entendu parler ....Les panneaux ont dû s'envoler avec le vent ...Il est vrai , que les permis de construire (qui doivent être mis 2 mois avant les travaux) ne le sont pas mis forcément ,s'est on entendu dire en 2007 ,"car à Cayeux il y a trop de vent"....(surprenant ,non ?) .Mais on est bientôt en 2016 ,les choses vont surement évoluer....A bientôt .
Répondre
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 283 073
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
  • Ce blog a été créé pour relater, avec photos, la construction des épis de protection contre la mer à Cayeux-sur-mer (Baie de Somme). Les travaux finis, il suit maintenant l'évolution politique et économique de "l'après-épis". AUTEUR : EULALIE STEENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
50 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité