Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
1 mars 2015

Epis de Cayeux : samedi 28 février 2015

 

Quelques photos prises au sud.

Un muret fait de galets, enveloppés dans des cages de fil de fer métallique, marque le début des deux voies.

001

002

003

Une vue d'ensemble :

004

Une autre vue d'ensemble incluant le hangar qui abritait les cabines en hiver.

005

006

Il est évident que, de l'allée, la pente de galets empêche de voir la mer :

007

Et ces clichés pour les amis des animaux....

Ce petit chat observateur :

008

Et cette mouette qui ne l'est pas moins !

009

010

Eulalie Steens

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout à fait d'accord avec vous. <br /> <br /> <br /> <br /> Selon Hubert Reeves :<br /> <br /> « L’homme est l’espèce la plus insensée, <br /> <br /> Il vénère un Dieu invisible<br /> <br /> Et massacre une nature visible !<br /> <br /> Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce Dieu invisible qu’il vénère ! »<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis confiante dans l'avenir car je trouve que de plus en plus de citoyens s'unissent pour affirmer leurs convictions <br /> <br /> et j'espère que ce n'est qu'un début......<br /> <br /> <br /> <br /> Et selon Aristote :<br /> <br /> "La nature ne fait rien sans objet "<br /> <br /> <br /> <br /> Voila de quoi méditer ! Au plaisir d'une prochaine rencontre sur votre blog !<br /> <br /> <br /> <br /> PS : avec tout cela, je viens de brûler les meringues que je préparais pour la sortie de classe de nos jeunes écoliers !!
Répondre
S
Merci beaucoup de vos réponses et de votre éclairage.<br /> <br /> Si la suppression de la zone herbeuse était du ressort d'une négociation avec le domaine public maritime alors.....<br /> <br /> Pour les choux marins, je suis rassurée de savoir qu'ils repoussent comme du chiendent <br /> <br /> Je ne comprends pas tout des actions de nos décideurs qui agissent - espérons-le -après avoir évalué les inconvénients et les avantages.....<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai également été étonnée lors de la construction du marche couvert de la zone fortement bitumée tout autour de cet édifice. Le bitume, me semble t-il, reste un imperméabilisant et ne permet pas à l'eau de s'infiltrer alors dans une zone qui craint les inondations, Est-ce bien raisonnable ??<br /> <br /> Quoiqu'il en soit Cayeux sur Mer reste un petit joyau de nature dans un mouchoir d'iode et j'espère que les décideurs prendront les bonnes décisions pour préserver son authenticité..<br /> <br /> Bien cordialement
Répondre
S
super votre blog et infos sur les épis de Cayeux, UN GRAND MERCI<br /> <br /> <br /> <br /> De région parisienne, en secondaire à Cayeux je suis avec attention tout ce chambardement sur Cayeux sur Mer. Réagir est indispensable vu l'érosion mais j'ai tout de même eu un coup au cœur lorsque j'ai découvert le saccage des prairies situées au nord -prairies couvertes de petites marguerites blanches au printemps où mon chien border terrier adorait aller gambader (nous aussi d'ailleurs !).<br /> <br /> Il nous a quitté et les prairies aussi !!....<br /> <br /> Pensez vous que l'on replantera ces magnifiques choux de mer odorants en fin de printemps ?? Cayeux avait vraiment un véritable trésor authentique de part ses prairies magnifiques que l'on ne voit nulle part ailleurs. Des actions sont certes indispensables mais je suis déjà nostalgique de l'antériorité.<br /> <br /> Espérons que tout cela sera utile et que cela ne défigurera pas trop l'authenticité de Cayeux Sur Mer<br /> <br /> Encore merci pour votre investissement et caresse à Aristote !!<br /> <br /> Cordialement
Répondre
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 283 095
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
  • Ce blog a été créé pour relater, avec photos, la construction des épis de protection contre la mer à Cayeux-sur-mer (Baie de Somme). Les travaux finis, il suit maintenant l'évolution politique et économique de "l'après-épis". AUTEUR : EULALIE STEENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
50 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité