Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
18 octobre 2020

Epis de Cayeux : Les problèmes de la "piste cyclable" Voie Verte (3) : le carrefour ! Dimanche 18 octobre 2020

 

A la lisière de Cayeux même et de la route vers Brighton, vers la Voie Verte, tout le monde connaît le carrefour.

Un carrefour d'entrée de ville (ou de sortie) au nord de la commune. Un carrefour très fréquenté par les voitures. Quatre voies à double sens.

A la vue de nos photos prises sur le vif, il est vraiment urgent de redistribuer ce carrefour, avec des trottoirs de qualité pour les piétons et des passages-piétons de façon à traverser en toute sécurité.

Quant aux voitures, avec les Stop, il n'y a aucune visibilité et le lieu est accidentogène.

Maintenant que la "Voie Verte" est en place, le manque de visibilité a empiré. Les vélos débouchent vers le carrefour sans aucune visibilité (ils voient mal et sont mal vus).

De plus, il est indéniable que cette "entrée de ville" n'est pas accueillante, bien que les maisons y soient entretenues et pimpantes.

Il nous semble que dans une réunion publique avec un cabinet de conseil il y a deux (?) ans, ce sujet avait été évoqué.

La question est donc : quelle suite est-elle donnée au projet de réaménagement  de ce carrefour ? Un sens giratoire, un mini-rond-point ne serait-il pas nécessaire ? 

D'autant que, aux dernières nouvelles, les camions de galets ont le droit de parcourir la route le long de la Voie Verte.....

PA100045_cop

PA100046_cop

PA100047_cop

PA100048_cop

PA100049_cop

PA100050_cop

PA100051_cop

PA100052_cop

PA100053_cop

PA100054_cop

PA100107_cop

PA100108_cop

 

Eulalie Steens

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vous avez raison. Mais attention, je précise : ce projet, comme les autres n'est pas de la Mairie seule. Il y a les "services de l'Etat" dont les Ministères, Région, Département, Syndicat Mixte. Et il y a des "politiquement correct" que les Ministères imposent, notamment celui de l'écologie.
Répondre
B
Je le dit depuis la fin des travaux, quelque chose ne va pas, la mise en impasse est ridicule et encore une fois, on a dépensé sans compter pour rien et ce beau projet et comme l'éléphant qui aurait accouché d'une souris. Quel gâchis, encore une fois par manque d'information et de concertation. Encore une fois, notre municipalité se ridiculise en faisant pire que mieux. Certes au premier regard, on se dit que la réalisation est belle, mais si on cherche un peu, on se rend compte que quelque chose ne va pas. Pourquoi avoir fait un sens unique? A quoi sert la partie jusqu'au premier rond point qui ne va nulle part? On a ainsi coupé Cayeux de son phare et de son port. On a coupé tout lien avec ce site remarquable du bois de pin, de Brighton et des dunes de sable, voir de la route blanche elle même. Voila un état de fait très néfaste pour le tourisme. Alors maintenant que faire? peut être simplement inverser le sens de circulation pour rétablir le lien, ce serait, je pense plus logique. En dehors de cela, pour aller dans le sens de l'article suivant, la pose de ganivelles fait écolo, mais elles sont trop hautes, étouffantes pour le promeneur, bloquant le sable qui recouvrira très rapidement la voie piétonne, et non franchissables pour les petits animaux vivants dans le maquis alentours, et qui la nuit traversaient la route. Un non sens écologique. Bref ce genre d'affaire me met très en colère et il serait temps que les cajolais eux même se mêlent enfin de la vie de leur commune.
Répondre
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 283 069
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
  • Ce blog a été créé pour relater, avec photos, la construction des épis de protection contre la mer à Cayeux-sur-mer (Baie de Somme). Les travaux finis, il suit maintenant l'évolution politique et économique de "l'après-épis". AUTEUR : EULALIE STEENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
50 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité