Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
4 novembre 2018

Epis de Cayeux : dimanche 4 novembre 2018, poubelles

 

Un couple de lecteurs, fidèles de ce blog, m'a envoyé les photos suivantes, prises mi-octobre à la déchetterie. Je les en remercie.

 

POUBELLES_IMG_20181007_133439

POUBELLES_IMG_20181007_133502

POUBELLES_IMG_20181007_133513

On ne peut qu'être ulcéré par ce dépotoir.

Cela dit, il se trouve que, entre-temps, nous avons rencontré une dame (résidence secondaire) qui avait aussi voulu déposer ses poubelles à la déchetterie.

En fait, quand elle est arrivée, elle n'a pas pu déposer ses poubelles car le local était fermé. Comme elle s'était présentée pendant les heures d'ouverture de la déchetterie, elle est allée se renseigner auprès du responsable. Celui-ci lui a expliqué qu'il fallait un passe. Elle l'ignorait. Quant à ce responsable, lui, il n'a pas la clef pour ouvrir le local.

Que faire ? Une chance pour elle, une autre personne, avec un passe, est arrivée pour déposer des poubelles. Elle en a donc profité ! 

On peut se poser la question de ce que font d'autres personnes... Et bien, la réponse est toute trouvée : elles laissent devant la pporte. D'où les photos qui en témoignent.

En effet, on n'imagine pas que les personnes qui se sont déjà déplacées en voiture pour aller porter leurs poubelles (perte de temps), vont les remporter avec elles... et les convoyer là où elles rentrent chez elles, dans leur résidence principale !

Evidemment, pas question de cautionner tout ce dépôt de poubelles.

Mais....

1. La Communauté de Communes, responsable des poubelles, ne ramasse visiblement pas de façon régulière ces sacs de déchets.  

2. On peut s'étonner que le local à poubelles ne soit pas ouvert aux heures d'ouverture de la déchetterie. Et que le responsable présent n'ait pas de passe.

3. On remarquera que le même problème se fait près du container à verre (à côté de la Mairie), où régulièrement, les bouteilles sont posées autour du bac à collecte. Le container est trop petit. Et le ramassage par camion est effectué trop peu souvent.

Cela fait bien trop longtemps que ça dure.

 

Eulalie Steens

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est malheureusement le lot de toutes les déchetteries, par exemple au Treport, devant la barrière c'est exactement la même chose , cayeux n'a pas la palme de l'incivilite.....
Répondre
P
Rose, Nadine, Maurice et Brasseur vous avez raison. Il serait intéressant de savoir ce qu'en pense nos élus et par ex. Vero.
Répondre
N
Il faut vous rendre à la com de com pour avoir le pass . Par contre j'ai déjà signalé à plusieurs reprises que le local poubelles réserve aux résidents secondaires était une déchetterie. Normalement on ne devrait mettre que nos poubelles. Rappelez vous le local qui avait été installé près du marché. Au bout d'un mois c'était une déchetterie. Il y aurait une caméra au moins les jeteurs de poubelle sérient attrapes
Répondre
B
C'est un problème à Cayeux, un de plus malheureusement, pour avoir eu besoin de déposer des sacs à la déchetterie, soit de gravats, soit de poubelles le dimanche soir pour éviter de les déposer dans la rue, je me suis souvent retrouvé devant une porte close; et, comme tout le monde, j'ai déposé mes sacs devant la porte. Pourquoi la porte des containers n'est elle pas ouverte en permanence? A t on vraiment besoin d'avoir un passe pour déposer nos sacs? Cela éviterait le spectacle le long de la route.Ceci dit, a l'intérieur, j'ai rarement vu une déchetterie aussi mal tenue, avec des fuites de lipides douteux sur le sol et un tri qui n'est absolument pas fait selon les règles. C'est un laxisme général de la part des salariés qui, de plus, ne brillent pas par leur amabilité.
Répondre
M
Nous comprenons mieux pourquoi le dépotoir est alimenté tous les jours y compris le dimanche.
Répondre
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 283 069
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
  • Ce blog a été créé pour relater, avec photos, la construction des épis de protection contre la mer à Cayeux-sur-mer (Baie de Somme). Les travaux finis, il suit maintenant l'évolution politique et économique de "l'après-épis". AUTEUR : EULALIE STEENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
50 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité