Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
24 juillet 2018

Epis de Cayeux : mardi 24 juillet 2018, tranchée

 

Au sud, on aménage.

Compte tenu du fait, comme nous l'avions fait remarquer sur ce blog (avec photo), que de nombreux campings-cars stationnaient sur l'espace herbeux, en dépit que ce soit une zone protégée et DPM, la Mairie ou le Syndicat Mixte (ou peut-être les deux) ont finalement agit hier, lundi.

Une tranchée a été percée pour empêcher les campings-cars et autres caravanes de franchir la route. Le bulldozer était encore en cours de travail ce matin.

Il faut dire que tous les habitants de l'immeuble avaient la joie de voir de leurs balcons les campeurs étendre leur linge, cuisiner au barbecue (sur herbe sèche !) et.... faire leurs besoins (adultes comme enfants) le long du terrain. Il faut croire que ceux-ci n'avaient pas envie de boucher les toilettes de leurs campings-cars, ni d'aller dans un lieu approprié pour les vidanger. Le festival des culs nus est terminé.

IMG_20180724_114017_cop

IMG_20180724_114124_cop

IMG_20180724_114204_cop

 

Eulalie Steens

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
OUF ENFIN !!!
Répondre
G
Oui, oui, au Sud: finie la distinction entre “ceux qui pouvaient” et “ceux qui ne pouvaient pas” descendre/remonter la digue . En effet, il a suffi de 30 minutes à un gros engin pour créer une pente douce vers la mer. Que du bonheur! En revanche, étant donné que notre mastodonte se déplace lentement, il est arrivé sur la digue fin juillet au lieu de fin mai…
Répondre
B
Moi même camping cariste a mes heures, je déplore ce comportement de certains de se conduire comme des porcs et parfois je ne suis pas fier d'appartenir à cette sorte de vacanciers. Il est vrai que ce coin était envahi de véhicule, camping cars certes mais également camionnettes douteuses et caravanes. Pour ces dernières, rappelons que le camping sauvage est interdit. <br /> <br /> Un camping car possède des réservoirs eaux grises et eaux noires, et normalement il ne doit laisser aucune trace de son passage.<br /> <br /> Mais une question se pose. OU VIDER CES RESERVOIRS A CAYEUX?<br /> <br /> Il n'existe que le camping de la Mollière dont le gérant ferme l'accès en dehors des heures d'ouverture et qui n'est pas gratuit. Sinon, les camping caristes se replient sur Le Hourdel ou le bois de la Mollière, décrétés par la mairie comme aires officielles mais sans commodités, ni aire de vidange ou poubelles et qui deviennent de plus en plus glauques.<br /> <br /> Entendons nous bien, je refuse le parking sauvage des CC que je ne pratique pas et je considère que l'accueil de ce genre de touristes, qui fait également tourner le commerce local, doit se faire dans des lieux aménagés, a la hauteur du standing de la commune et le respect de toute pollution, visuelle ou chimique.<br /> <br /> <br /> <br /> A quand une vraie aire de stationnement camping car aménagée et payante à Cayeux? entre autre, voila un moyen pour la commune de faire de la recette.<br /> <br /> Prenons pour une fois l'exemple de St Val, en saison, c'est plus de 2000 euros par week end qui rentrent dans les caisses. Emplacements gravillonnés, électricité disponible, aire de vidange et de remplissage, nombreuses poubelles et tri sélectif, passage quotidien de la police, proximité du centre ville, croyez moi, les camping caristes sérieux sont très satisfaits d'y venir. Et on est loin des "camps de manouches" cayolais.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un sujet dont devrait se préoccuper la municipalité que je ne blâme pas, mais cela devient urgent. Cette population de touristes est a prendre en compte. Les communes de Bretagne l'ont bien compris et depuis longtemps, elles le font même savoir par voie de presse.<br /> <br /> Alors chiche
Répondre
P
Eulalie, petit clin d'oeil. Nul ne peut être en deux endroits en même temps et cet après-midi vers 16h35 tandis que vous remontiez la rue du phoque vers la place du jeu de quilles, à l'autre bout de Cayeux au sud la pelleteuse de vos photos était sur les galets en train de creuser, me semble t'il, une pente douce pour l'accès des baigneurs à la plage. Comme aux Galeries Lafayette il se passe toujours quelque chose sur LE chemin de planches de Cayeux.
Répondre
G
interdire interdire.....dénoncé. ..tout se qui gêne. ..surtout personnellement. ....ouverture...liberté. ..
Répondre
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 283 065
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
  • Ce blog a été créé pour relater, avec photos, la construction des épis de protection contre la mer à Cayeux-sur-mer (Baie de Somme). Les travaux finis, il suit maintenant l'évolution politique et économique de "l'après-épis". AUTEUR : EULALIE STEENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
50 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité