Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
22 juillet 2018

Epis de Cayeux : dimanche 22 juillet 2018, Taoïsme

 

En ce dimanche, un petite pause ludique et joyeuse, inspirée directement du Taoïsme, laquelle philosophie louangeait l'utilité de la non-utilité. Notamment du philosophe Zhuang zi.

En l'occurence, sur le chemin piétons, au sud, on a vu naître en plein centre, au milieu de nulle part, une poubelle sans poubelle avec un distributeur sans distribution de sachets. Mais servant à retenir éperdument une bouée gonflable sans gonflement. L'ensemble animant l'horizon sans aucun esthétisme.

IMG_20180722_120626_zhuangzi

 N'aurait-on pu planter cette chose, à l'entrée de rue, discrètement ?

IMG_20180722_120551_zhuang zi

 

Eulalie Steens

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vous vous souvenez du divan qui était apparu au Nord du chemin de planches il y a qlq jours (un cadeau anonyme d'un mécène local). Mais rien au Sud d'ou mécontentement des sudistes. J'imagine qu'un(e) responsable artistique de la commune voulant mettre un terme à cette discrimination a décidé l'implantation de ce truc pour accentuer l'aspect culturel de ce côté du chemin et ceci dans le cadre de l'opération estivale : " Plantons n'importe quoi, n'importe où". Il s'agit du 3ème opus de cette opération culturelle, après les "Poubelles Volantes" et les "Clous mal plantés du chemin". Je crains la suite ....
Répondre
B
Très drôle. Mais a quoi cela sert il?
Répondre
P
En voyant ce "machin" on peut penser plusieurs choses, ma fois!<br /> <br /> Il s'agit d'un nouveau petit panneau d'affichage municipal doublé de deux bacs pour nourrir et abreuver les goelands afin de les distraire pour éviter qu'ils attaquent les "poubelles" du chemin<br /> <br /> Il s'agit d'une stèle en souvenir du bon sens cayolais perdu en mer corps et biens<br /> <br /> Il s'agit d'un panneau de basket, sans filet <br /> <br /> Il s'agit par la couleur rouge de mettre en valeur le "gris désert" du remblai<br /> <br /> etc..etc..
Répondre
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 283 069
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
  • Ce blog a été créé pour relater, avec photos, la construction des épis de protection contre la mer à Cayeux-sur-mer (Baie de Somme). Les travaux finis, il suit maintenant l'évolution politique et économique de "l'après-épis". AUTEUR : EULALIE STEENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
50 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité