Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
13 juillet 2018

Epis de Cayeux : vendredi 13 juillet au soir, poubelles

 

 

Photo prise vers 19h, ce vendredi.

 

IMG_20180713_190204_cop

 

Tôt le matin, c'est un festival ! Que des déchets qui débordent....

 

Eulalie Steens

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce "Coucher de soleil sur Cayeux vu de la mer" nous donne une représentation de l'état de la commune actuellement sous plusieurs aspects :<br /> <br /> D'abord le premier plan : <br /> <br /> N'importe qui, je dis bien n'importe qui, possédant une once de bon sens s'exclamerait : "Quel est l'irresponsable "" de ce spectacle ? Beuvain et Brasseur l'ont dit : ce ne sont pas les touristes mais le, la ou les personnes à la mairie en charge et donc responsables de la taille des poubelles, de l'emplacement des poubelles, de la cadence de relevage des poubelles et de l'esthétisme ou de la discrétion de ces poubelles.<br /> <br /> Pour l'emplacement et l'esthétisme c'est dû à l'absence de deux éléments pourtant gratuits et que tous les intervenants ont relevé, à savoir le bon sens et le bon goût. Car, même si certains, à la mairie, l'ont oublié Cayeux est une station balnéaire avec une lumière exceptionnelle du lever au coucher du soleil, en juillet ou en février. Ouvrez les yeux, bon sang. Mais essayez de faire comprendre cela à des béotiens.<br /> <br /> Pour la taille, le relevage et pour une part aussi l'esthétisme c'est dû, au minimum, à une courte vue. Pourquoi ? Dans tout individu comme dans toute communauté donc comme dans une municipalité il existe le principe, plus ou moins équilibré, de l' Etre et du Paraître. Ici il se traduit dans un désir de communication à sens unique : la mairie dispose, les habitants subissent. Vous avez tous vu la satisfaction du maire annonçant un budget équilibré. Certes mais avec des économies très mal orientées pour le bien être de la population : CCAS, Personnel Communal etc et donc des poubelles inadéquates, inesthétiques, des poubelles pas assez souvent relevées dans le but non pas de satisfaire les habitants et les touristes mais avec la seule intention de dire : voyez, la commune travaille pour vous ! tout en dépensant le moins possible pour tous mais en ne touchant pas bien sûr à leurs indemnités ! Ce sont des économies à courte vue. Combien de touristes vont penser : "Chic quelle ravissante poubelle pleine de superbes déchets et qui débordent en plus ! Vraiment cela donne envie de rester et de revenir ! N'est-ce-pas ?<br /> <br /> Ensuite le second plan : avec l'entrée de la ville bouchée il y a qlq chose qui ne va pas. La photo est prise un vendredi soir vers 19 h, il faisait beau et chaud, pas de match de foot crucial à la télé, le coucher de soleil va encore être magnifique..... et pourtant ...on ne voit que 2 personnes - sur - le boulevard. Bien sûr il y a du monde dans les cafés mais le boulevard est quasiment désert. Je l'ai connu plus animé et pour pas un rond !
Répondre
B
A tous ceux qui n'arrêtent pas de dire que je râle toujours, voila un bel exemple d'amateurisme. Au moins, les touristes font leur boulot, ils mettent leurs déchets dans les poubelles. Sauf que le maire, qui a demandé une tolérance zéro sur la propreté dans sa commune a grand renfort d'articles de presse et de com, a simplement oublié de mettre les moyens qui vont avec. La parole, c'est bien mais les faits, c'est mieux.<br /> <br /> Apparemment, la plage ne débordait pas de détritus ...avant les poubelles.
Répondre
B
A toute chose il faut trouver du positif <br /> <br /> Au moins les gens utilisent la poubelle .....😉
Répondre
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 283 069
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
  • Ce blog a été créé pour relater, avec photos, la construction des épis de protection contre la mer à Cayeux-sur-mer (Baie de Somme). Les travaux finis, il suit maintenant l'évolution politique et économique de "l'après-épis". AUTEUR : EULALIE STEENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
50 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité