Les tennis dans l'impasse ? Cela semblerait le cas.

Un riverain nous expliqué le problème qui vient de poindre à l'Impasse des Tennis. Nous en parlons ici : c'est important et visiblement quasiment personne n'est au courant.

La rue étant dans un tel état à cause du manque d'entretien et des travaux de canalisation d'eau, les riverains ont demandé un rendez-vous au Maire.

Ils apprirent que des travaux de rénovation étaient programmés. Excellente chose. On ne peut que s'en réjouir.

Toutefois, ils ont aussi appris dans la foulée que la municipalité envisageait d'abattre le mur du fond pour créer un parking de 10 places ! Un parking ?

Questions :

- L'impasse est étroite et va en se rétrécissant. L'a-t-on pris en considération.

- A-t-on étudié l'impact du passage des voitures dans cette voie toute calme ?

- Qui dit parking, dit goudronnage. Il est donc envisagé de goudronner une pelouse et d'abattre des arbres au sein même de cet espace de verdure qu'est le club de tennis ???

 

Les riverains sont ulcérés.

Donc, voici la photo de l'impasse (prise le week-end, sans les bulldozers et autres tracto-pelles, ni les personnes qui travaillent sur place pour éviter de les importuner) :

 

20180630_104933_cop

 

Puis, nous nous sommes rendues dans l'enceinte des tennis. Facile, la porte était ouverte.

Les tennis se situent à gauche (non visibles sur la photo).

L'Impasse des Tennis est à droite, là où on voit les toits des maisons. C'est donc dans le prolongement que serait installé le parking. 10 places pour 10 voitures, cela condamne la pelouse et les arbres.

Coût : 120.000 euros.

Le riverain qui nous a alertée nous a dit qu'il avait répliqué au Maire que l'on ferait mieux d'utiliser cette somme pour d'autres travaux : rénover certaines rues et trottoirs qui en ont bien besoin.

La suite au prochain épisode.

 

 

IMG_20180706_132132_cop

 

Eulalie Steens