Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
8 juillet 2018

Epis de Cayeux : dimanche 8 juillet 2018, forains

 

Nous allons aborder le sujet... Puisque tout le monde en parle et que tout le monde est mécontent.

Tout le monde : les forains eux-mêmes, les résidents des maison adjacentes, le club de voile, les clients, les promeneurs....

Les forains sis sur le boulevard. Cela donne cela....

Les manèges n'ont plus le droit d'être sur le DPM (Domaine Public Maritime).

Ne pourrait-on trouver une solution intéressante pour tout le monde ? Organiser un véritable espace de jeux ? Peut-être même avec d'autres manèges en supplément ? Un vrai lieu de loisirs ailleurs, facile d'accès ?

IMG_20180706_130743_cop

IMG_20180706_130842_cop

IMG_20180706_130913_cop

Eulalie Steens

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis dsl pour cette erreur de nom, aucune mauvaise intention de ma part , ni mesquinerie juste le correcteur automatique qui ne connaissait pas peitch , quand au reste vous avez votre à la j'ai le mien et en tant que tel il est tout aussi respectable que le votre.
Répondre
P
Beuvain, la première fois ou vous m'avez appelé "pitch" au lieu de "peitch" j'ai mis cela sur le compte d'une erreur de frappe comme celle que j'avais commise juste avant en vous appelant "beuvrain" au lieu de "beuvain" ! Mais je vois que vous persistez dans l'erreur et cela devient une faute. Une faute révélatrice. Car, voyez-vous Beuvain nous ne sommes pas ici dans la cour d'une école primaire mais bel et bien sur un blog créé par Eulalie pour que des adultes puissent, entre autres, converser avec d'autres adultes et en toute convivialité entre participants.<br /> <br /> C'est pourquoi votre insistance "malsaine" avec G14 est hors de propos. Quant à mon dernier message au lieu d'y trouver "un joli flou" et "un léger parfum de suspicion" (ce sont des obsessions bizarres dites-donc !) il ne fallait y voir qu'un légitime besoin de transparence vis-à-vis des agissements de la mairie qui a pris l'habitude de nous mettre devant le fait accompli.<br /> <br /> Et je réitère ma première conclusion : il vaudrait mieux pour tout le monde en rester là !
Répondre
B
@pitch, je ne vois pas pq je me sentirai vise par le mot enveloppe....et si j'ai parlé de tous pourri C'est pcq justement ce post le laisser entendre....<br /> <br /> Un peu comme vôtre dernier post ou vous êtes à limite, avec un joli flou quand vous parlez de liens financiers entre les restos et la mairie ou quand vous parlez de l'importance pour la mairie de ces commerces .....il y a un léger parfum de suspicion malsaine.....
Répondre
P
Eulalie y a un truc que je ne pige pas : les 3 "boîtes de conserves" appelées "restaurant" et posées sur les galets au sud sont sur le DPM non ? Quel rapport entre ces trucs et une activité à thème maritime ? Est-ce dû à leur cuisine micro-ONDES ? Existe t'il un lien financier, et si oui lequel, entre ces boîtes et la mairie ?Si elles furent inaugurées en grandes pompes c'est parce qu'elles révèlent une certaine importance pour quelqu'un à la mairie ? D'un simple point de vue commercial : qui paye l'installation de ces trucs ? qui va profité des bénéfices éventuels ? La DGCCRF est-elle prévenue de cette installation ? Les conditions d'hygiènes sont-elles respectées ? Où est l'eau potable ? etc...etc...
Répondre
B
@pitch, avant de me donner des leçons de coolitude (lol) relisez son post, à deux reprises il y a enveloppes, puis il dit " vite on prend l'enveloppe"......pq vite si C'est la juste rétribution ....C'est bien qu'il laissait entendre qu'il y avait malversation. Et puis vous avez raison tout le monde peut se tromper , il y a tellement d'autres mots pour cela, loyer, rétribution....., il pouvait parler de contrat , la dans le contexte le choix était grand , mais enveloppe était bien choisi afin de nuire aux élus. ( pas toujours propre) mais le tous pourris n'apporte rien .
Répondre
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 283 066
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
  • Ce blog a été créé pour relater, avec photos, la construction des épis de protection contre la mer à Cayeux-sur-mer (Baie de Somme). Les travaux finis, il suit maintenant l'évolution politique et économique de "l'après-épis". AUTEUR : EULALIE STEENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
50 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité