Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
22 mars 2018

Epis de Cayeux : jeudi 22 mars 2018, ASA

 

 

Ce matin, j'ai participé à une réunion du conseil de l'ASA, en tant que Syndic suppléante élue pour Cayeux (et cette fois j'ai remplacé le Syndic titulaire qui était absent, pour la signature des procès-verbaux).

Pour ceux qui s'inquièteraient, rassurez-vous : les comptes son sains.

 

Question plage, quelques informations :

L'apport en galets a été nécessaire parce que la tempête Eleanore du mois de janvier a remué 80.000 tonnes de galets.

Les épis 93 à 95 restent toujours un peu creux, à cause de l'estran qui reste bas.

Les épis 58 à 68 sont toujours sous surveillance.

Les épis 88 à 93 doivent toujours être remplis.

On constate que le cordon s'est nettement amélioré. On rappellera que l'apport en galets doit se faire en fonction de deux contraintes : la saison touristique et les gravelots.

Monsieur Thierry Bizet (Directeur au Syndicat Mixte Baie de Somme - Grand Littoral Picard) a précisé que, s'il y a du sable dans les matériaux apportés (30%), celui-ci était absolument nécessaire.

Quand l'enrochement sur Ault a été évoqué, j'ai demandé pourquoi on ne pourrait pas en faire autant à Cayeux (beaucoup de personnes le demandent). La réponse est simple : un enrochement est un point dur et provoque une érosion plus rapide. Si l'on dispose des points ponctuels, à l'arrière, les galets partiront plus vite. Les épis limitent la vitesse de départ des galets.

En ce qui concerne l'épi double au "vieux phare", la ferraille qui dépasse sera coupée et l'épi rénové en 2019.

Le nivellement de la plage se déroulera le mercredi 4 et le jeudi 5 avril prochains. Les planches seront installées ensuite.

 

Précision : l'Assemblée Générale annuelle de l'ASA se déroulera le 1er juin.

Eulalie Steens

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@ Peitch : Mais, si.... Mais si... Venez à l'AG et posez les questions que vous voulez, c'est fait pour ça. Il n'y a pas plus d'une centaine de personnes à chaque fois .... Et sachez qu'il y a plein de retraités ! Vous ne serez pas le seul. Combien de fois ai-je pris la parole dans cette AG et pour contester (notamment le fait que ceux qui possèdent moins de 10 ares ne peuvent pas voter). Venez....
Répondre
B
Ou en est on avec l'ASA et sa taxe des bas champs qui va faire double emploi avec la taxe GEMAPI. On ne peux payez deux impôts identiques pour le même objet
Répondre
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 283 065
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
  • Ce blog a été créé pour relater, avec photos, la construction des épis de protection contre la mer à Cayeux-sur-mer (Baie de Somme). Les travaux finis, il suit maintenant l'évolution politique et économique de "l'après-épis". AUTEUR : EULALIE STEENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
50 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité