En lisant le compte-rendu d'un des Conseils Municipaux (disponible sur le net), nous avons tous appris qu'une société d'étude avait été choisie pour le projet d'aménagement du boulevard le long de la mer (50.000 Euros quand même...).

Ces dernières semaines, certaines personnes de notre connaissance, ayant aperçu des individus avec des dossiers dans les mains (et en gilet jaune), se sont approchées pour demander à être interviewées.

Ce matin, en compagnie d'une autre personne, nous avons aperçu (enfin !) deux femmes en gilet jaune avec leur stylo et leur bloc, nous sommes allées les interpeller.

Les questions sont assez simples concernant l'aménagement de la ville, le stationnement ou quel est le lieu le plus important (en ce qui me concerne : les cabines et le chemin de planches, évidemment).

Les réponses sont du genre : très bien / bien / moyen / médiocre. Mais la jeune femme à qui j'ai répondu a noté certains détails (comme les trottoirs défoncés ou les voitures qui stationnent sur le trottoir, le manque de transports en commun).

Nous avons été étonnée de la simplicité du questionnaire. Et du fait qu'il n'y a aucune question sur l'âge, l'activité ou non de la personne interviewée, etc. Seulement savoir si on habite Cayeux ou si l'on est en vacances.

Nous avons demandé le nom du bureau d'études : il s'agit de Arter, situé à Chambéry. Nous avons trouvé leur site internet : www.arter-agence.fr

Nous attendons les résultats !

Eulalie Steens