Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
9 octobre 2016

Epis de Cayeux : dimanche 9 octobre 2016, pétition pour les phoques !

 

Cela a été annoncé par la presse locale et France 3 Picardie : le centre de soins des bébés phoques va fermer.

Chassé de la Maison de la Baie de Somme et de l'Oiseau à Lanchères (qui d'ailleurs périclite d'année en année... Forcément : il n'y a quasiment plus rien à y voir, à part une boutique et des oiseaux empaillés), le centre s'est retrouvé à Abbeville avec l'aide de subventions privées.

Depuis, les subventions publiques ont été supprimées. Perte de 44.000 euros en 2 ans. Une somme en fait très peu élevée dans le budget public global (on gaspille davantage pour des sottises....) mais très importante pour l'association Picardie Nature.

Résultat : plus de soins possibles.

Et fini ce moment miraculeux du relâcher à la mer de bébés phoques au port du Hourdel, en présence de 2.000 personnes à chaque fois.

N'hésitez donc pas à signer cette pétition sur Mesopinions.com : "Non à la fermeture du centre abbevillois d'accueil des phoques de Picardie Nature."

Les amis des animaux et de la nature s'en souviendront lors des prochaines élections de 2017 !

Eulalie Steens

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Eulalie,<br /> <br /> ah bon on supprime des pétitions.<br /> <br /> Mais qui à la main ? Décidément.....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon je suis tout de même rassurée pour moi même : je me disais que je devenais incompétente dans mes recherches informatiques...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais cela ne risque pas d'arranger le devenir des phoques de Cayeux.<br /> <br /> Il me semble que des personnes doutent de leur intérêt et désireraient les éradiquer ou en réduire le nombre. Eradiquer : c'est à la mode à l'heure actuelle !! <br /> <br /> Gare à ceux qui sont pointés du doigt...par les" tout pouvoir" de ce monde !<br /> <br /> Sourire de Paris
Répondre
B
en faire en une autre..............
Répondre
S
Bonjour Eulalie<br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai pas trouvé la pétition sur le site.<br /> <br /> pouvez vs m'aider pour la trouver afin que je signe<br /> <br /> <br /> <br /> Thank a lot<br /> <br /> Sourire de Paris
Répondre
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 283 051
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
  • Ce blog a été créé pour relater, avec photos, la construction des épis de protection contre la mer à Cayeux-sur-mer (Baie de Somme). Les travaux finis, il suit maintenant l'évolution politique et économique de "l'après-épis". AUTEUR : EULALIE STEENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
50 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité