Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
2 novembre 2015

Epis de Cayeux : lundi 2 novembre 2015, maison de la presse

 

Cela peut sembler hors sujet, mais cela concerne la vie de Cayeux.

Notre marchand de journaux a fermé brutalement son magasin le jeudi 22 octobre. Nous n'avons donc pour la première fois, plus de journaux, de magazines et de livres à Cayeux.

C'est impensable que la situation reste ainsi.

Par ce texte, je voudrais que tout le monde relaie l'information, en parle autour de soi.

Il y a sûrement des personnes intéressées désireuses d'ouvrir ce type de commerce, tout à fait viable à Cayeux.

Déjà deux demandes de renseignement sur mon profil Facebook !

Contacter la Mairie semblerait une bonne démarche (03 22 26 04 04), car le fond de commerce était à vendre (mais qu'en est-il maitenant ? ). Contacter aussi les quatre agences immobilières locales qui proposent des magasins à louer (voire, à acheter).

Eulalie Steens

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le précédent / BUG ,?
Répondre
A
mon commentaire a disparu ???
Répondre
D
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> malgré cette regrettable fermeture que je déplore fortement comme beaucour de Cayolais mais contrairement à ce que vous dites il est toujours possible d'acheter un journal ou un magazine au café du repos dans le quartier de la vieille église.
Répondre
M
Bonjour. Attention, ce qui a tué le marchand de journaux c'est d'une part son nouveau local trop petit mais surtout la perte des jeux (mais PMU à coté); la vente de journaux ne suffit pas, il faut lui joindre une autre activité. Je suggére vente de bonbons (marge très importante) et/ou sandwiches (en "pool" avec la boulangerie et la boucherie qui ne font pas ou peu). Par ailleurs, et puisque votre blog, chère Eulalie, à une audience internationale, Il faudrait que les bailleurs cayolais aient un peu de souplesse: louer un magasin quasi en ruine 1500€/mois et ne pas en démordre quitte à le voir inoccupé, invendable et charges à payer est une attitude trop picarde...
Répondre
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 283 065
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
  • Ce blog a été créé pour relater, avec photos, la construction des épis de protection contre la mer à Cayeux-sur-mer (Baie de Somme). Les travaux finis, il suit maintenant l'évolution politique et économique de "l'après-épis". AUTEUR : EULALIE STEENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
50 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité