Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
7 juin 2014

Epi de Cayeux : vendredi 6 juin 2014, AG de l'ASA, partie 5 (fin) / attention : scoop !

 

Et pour conclure, the last but not the least.....

 

Après le discours de Monsieur Lottin sur les problèmes français des démarches administratives, le Président du Syndicat Mixte-Grand Littoral Picard, et Député, Monsieur Buisine a conclu cette AG.

 

De son discours, nous retiendrons trois points, de véritables "scoops" annoncés par Monsieur Buisine :

 

- Il a en effet affirmé que le PPRN (Plan de Prévention des Risques Naturels) serait revisité. Un nouveau PPRN va sortir !

(Souvenons-nous que l'"Association de Défense des Propriétaires en Bâti de Cayeux et ses Annexes" (Président : Eugène Herbet + Secrétaire Générale : Eulalie Steens) fut le fer de lance des oppositions et des manifestations contre le PPRN. La dernière grande assemblée contestataire rassembla 600 personnes dans la Halle Marchande. Nous n'avons donc pas tous combattu en vain.....)

 

- Que si la Loi Littoral existe, et heureusement, elle doit en effet être modifiée ou appliquée différemment. Deux sénateurs, un de droite et un de gauche, vont proposer des amendements et une nouvelle interprétation de cette Loi, car elle est trop restrictive. Nous aurons, dans quelques mois, le résultat.

 

- Enfin, en ce qui concerne le projet de Dépoldérisation du Hable d'Ault, Monsieur Buisine a affirmé que l'étude était terminée. Que cette étude d'ARTELIA était un excellent document de travail pour l'avenir. Mais, qu'en aucun cas, cette dépoldérisation serait à l'ordre du jour dans les années à venir !

Donc :

- cela signifierait-il que l'ensemble des opposants (élus, représentants d'association, etc.) qui se sont exprimés durant les comités de pilotage successifs (le dernier ayant eu lieu le mercredi 16 avril dernier, où nous-même avons pris la parole en contestant les rapports du GIEC sur les changements climatiques, ce qui a un lien indirect avec ce projet de dépoldérisation.......)..... aurions-nous tous obtenu gain de cause ?

- que........... le dossier est.... enterré ?................

 

Eulalie Steens

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai lu avec intérèts votre commentaire sur l'AG de l'ASA. Comme tout propriétaire d'une résidence secondaire à Cayeux, je paie sans savoir pourquoi et ça me hérisse le poil ! Je suis allé une fois voir leur local au bout de la ville pour trouver porte de bois. Ceci dit, je suivais le blog de l'association des propriétaires du bati de cayeux avec l'intention d'adhérer... mais le dernier article date du 22 mars 20...13!<br /> <br /> Vous en étiez secrétaire, aviez un élu au conseil de l'ASA et donc ...!? J'ai un peu suivi les élections municipales à Cayeux: beaucoup de blogs (en déshérence depuis...), beaucoup de listes, de "personnalités"...L'impression de 2000 candidats pour 2000 électeurs... Ajouté au "millefeuille" des organisations du coin (ASA, PNR,Syndicat mixte etc...) , des rancoeurs personnelles recuites, ça ne fait pas trop sérieux pour un territoire si représentatif des futurs problème cruciaux de développement durable. Vous auriez peut-être besoin de ches'parisiens pour mettre de l'ordre (moi, je suis ch'ti, mais pour les picards, c'est pareil!)
Répondre
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 283 049
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
  • Ce blog a été créé pour relater, avec photos, la construction des épis de protection contre la mer à Cayeux-sur-mer (Baie de Somme). Les travaux finis, il suit maintenant l'évolution politique et économique de "l'après-épis". AUTEUR : EULALIE STEENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
50 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité