Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
19 décembre 2013

Epis de Cayeux : jeudi 19 décembre 2013, partie 2

 

Voici donc nos photos prises après les événements de ce matin :

La benne....

001

Le tracteur....

002

003

Le tout, de nouveau raccroché l'un à l'autre :

004

 

Près de l'Amer Sud :

005

Dans cette brèche, les chauffeurs manoeuvrent en marche arrière pour déverser leur chargement :

006

007

008

009

010

011

012

013

014

Tout au bout du boulevard, l'Amer Sud....

015

016

017

018

 

Tout au bout du boulevard, à l'Amer Sud, apparaît un engin gris (que l'on aperçoit sur les photos précédentes) : un bull (bulldozer) sort du chantier pour la pause déjeuner. Renseignements pris auprès du chauffeur : son travail consiste en un nivellement du chargement des galets et du sable déversé au sol.

019

020

 

Un petit aperçu de l'épi presque bétonné en entier :

021

022

 

Tout le monde à l'arrêt pour la pause déjeuner !

023

024

Eulalie Steens

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Denis, <br /> <br /> Je m'efforce de réaliser ce blog en restant le plus neutre possible. Donc, je relate en photos ce qui se passe. A chacun de juger. On verra au final..... Mais bien évidemment que le béton..... c'est du béton !........... Bien cordialement à vous.
Répondre
E
Bonjour Denis, <br /> <br /> Je m'efforce de réaliser ce blog en restant le plus neutre possible. Donc, je relate en photos ce qui se passe. A chacun de juger. On verra au final..... Mais bien évidement que le béton..... c'est du béton !........... Bien cordialement à vous.
Répondre
D
Bonjour Eulalie,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces reportages qui m'arrivent chaque jour et que je ne manque pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Estivant pendant de longues années de 1951/52 à 61/62, et puis ces quinze dernières années, je vois cette mise en place des épis comme une grosse verrue qui risque de défigurer "mon Cayeux", or il semble que pour vous, qui êtes résidente, il en soit autrement. Je ne sens pas, chez vous, d'inquiétude à ce propos.<br /> <br /> Est-ce dû aux inondations de 90 ou à des risques réels qu'estivant je ne perçois pas vraiment.<br /> <br /> Votre sentiment sur ce sujet m'intéresse et bravo encore pour ce travail et le plaisir que vous me (nous) donnez à avoir un œil sur cette réalisation.<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Denis
Répondre
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 283 069
Le petit journal des épis de Cayeux sur mer, par Eulalie Steens
  • Ce blog a été créé pour relater, avec photos, la construction des épis de protection contre la mer à Cayeux-sur-mer (Baie de Somme). Les travaux finis, il suit maintenant l'évolution politique et économique de "l'après-épis". AUTEUR : EULALIE STEENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
50 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité